•    •    •


FOIRE AUX QUESTIONS


•    •    •

En quoi êtes-vous différent des autres photographes ? 

Il existe un grand nombre de photographes de mariage. Un peu comme en cuisine, il y en a pour tous les goûts, les envies. De mon point de vue un photographe de mariage doit être un vrai pro. L’enjeu est important. J’ai trop souvent entendu des expériences décevantes de mariés qui n’avaient pas fait le bon choix et qui le regrettaient.
J’ai pris le parti de proposer en photographie de mariage quelque chose d’unique. La photographie de mariage avec une touche «mode». C’est à vous de régler le curseur! On peut partir très loin, voir même réaliser toute une scénographie, installer un studio photo ou juste garder un esprit, une façon de faire poser, de réaliser de belles photos... C’est votre jour, c’est à vous de choisir!
Étant également reporter et ayant exposé plusieurs fois en tant qu’artiste photographe, je saurai capter les émotions, les rires, les larmes, ces moments intenses et fugaces. Le côté photographe de mode est un vrai plus, mais ce n’est pas une nécessité pour tous les mariés. Même si j’ai photographié de nombreux mariés qui au départ n’étaient pas trop à l’aise avec leur image, (souvent ces messieurs) et qui finalement, se sont surpris à jouer le jeux, et à se découvrir sous leur plus beau jour. 


A propos des photos de couple ?

C’est ma grande différence je pense. Mon «plus» produit en somme. Là, le photographe de mode peut s’exprimer - n’ayez pas peur, ça se passe très bien!

Comme une série pour un magazine, nous allons travailler ensemble en amont sur ce que vous désirez. S’agit-il d’images dans la continuité du reportage de mariage, ou souhaitez-vous pour cet exercice quelque chose de radicalement différent ? Êtes-vous plutôt «Bohème» ? «Rock» ? Mariage «chic» ? «Belle des champs» ? «Fashionista» ? Je m’adapte en vous proposant des façons de poser. Nous sommes au cœur d’un moment unique, d’une parenthèse enchantée, où vous êtes accompagnés, pour créer ces images qui resteront pour toujours. 

A propos des photos de groupe ?

Vous avez réunis tous ces êtres chers, et là, souvent, malheureusement, en 5 mn clic-clac, c’est expédié! Comme une photo d’école, les grands derrière et les petits devant! Je trouve cela dommage, et pour y palier, je souhaiterais vous offrir, à vous et à vos invités, des photos plus authentiques sur lesquelles transparaîtront la personnalité de vos invités, et la complicité qui vous lie à eux. Vous voulez du Annie Leibovitz ? Du Richard Avedon ? du Cecil Beaton ? Pas de soucis je saurai vous offrir à vous et à vos invités ces photos magiques qu’on regarde avec un pincement au coeur. 


Combien de temps passez vous avec nous ?  

Dans la majorité de mes formules, je reste jusqu’à l’ouverture du bal, vers minuit généralement. Par expérience, les photos dépassant une certaine heure ne sont pas indispensables. Mais si vous prévoyez de prolonger la fête jusqu’à six heures du matin, et que vous me voulez à vos côté durant toute la nuit, je serai là. 

Au final, combien de photos aurons nous ?

Vous aurez en moyenne 700 photos sélectionnées. J’en réalise 3 à 4 fois plus, mais je sélectionne les meilleurs clichés et j’élimine les doublons. 

Nos images seront elles retouchées ?  

En tant que photographe professionnel je prend un grand soin à obtenir la bonne photo directement pendant la prise de vue. Lors de l’Editing des images, je vais sélectionner les bonnes photos, calibrer les différentes images en fonction des différents moments et lieux de la journée, convertir certaines photos en noir et blanc afin de créer du rythme, appliquer une chromie particulière à vos images, un grain, afin d’avoir le rendu qui correspondra le mieux à votre mariage. 


Quand et comment aurons nous nos photos ?

Les photos vous seront envoyées 21 jours ouvrés après votre mariage, via un site spécifique qui sera créé pour vous. Une galerie en ligne. Vous pourrez y télécharger toutes vos photos en haute définition et sans logo, créer autant de galeries virtuelles que vous désirez, les partager avec qui vous voulez, imprimer des tirages... Si vous avez opté pour un album, il vous sera remis 2 mois après sélection des photos par vos soins. 

Je vois que vous êtes sur Paris mais nous nous marions à Las Vegas comment fait on ?

Pas de problème ! j’ai toujours mon sac à dos prêt au cas-ou. Il faudra juste que vous rajoutiez au prix de ma prestation les frais de transports(train, avion, hôtel...)

Combien de temps à l’avance doit t-on vous contacter ?

Pour les mariages, prévoyez plusieurs mois à l’avance (généralement 6 mois) si vous voulez être sûr qu’il reste des disponibilités. 


Comment doit on faire pour vous "réserver" ? doit on se rencontrer ?

C’est très simple. D’abord contactez-moi via le formulaire de contact. Indiquez-moi un maximum de détails sur votre mariage : date, lieux, nombre d’invités, thème du mariage... Je vous enverrai alors ma brochure avec toutes les explications, ma façon de travailler ainsi que mes différentes formules. Si cela vous convient nous planifierons un rendez-vous où vous le désirez car le contact humain est primordial! Faire de belles photos est une chose, mais n’oubliez pas que votre photographe va passer la journée la plus importante de votre vie avec vous! Celle que vous planifiez depuis si longtemps! Il est donc important que le courant passe. 

Ensuite, si nous nous entendons bien, je vous enverrai un contrat avec la formule que vous aurez choisie, et que vous me renverrez signé, avec un acompte de 35%. Le solde de 65% sera à me remettre le jour du mariage. 

•    •    •

Using Format